Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quinze jours pour perdre une taille
10 juillet 2013

J-15

Mensurations de départ :

tour de taille relâché :                      74
tour de taille en me tenant droite : 70
tour de hanches :                         92
tour de fesses :                            96

 Pas de passage sur la balance. Pourquoi? Je n'ai qu'une taille à perdre, c'est peu. Et comme j'ai prévu des séances de remusclage, et que le gras est, à volume égal, plus léger que le muscle, il est possible que l'aiguille ne bouge pas ou, hypothèse optimiste et idéale, que je prenne un peu de poids.
Le volume gras perdu serait supérieur au volume muscle acquis, mais sur la balance, le poids afficherait une augmentation.
Mon objectif est un objectif de taille, donc, et non de poids.
D'ailleurs, je n'ai pas de balance à la maison.

 

Après une étude consciencieuse de l'univers du régime et de la minceur sur internet, j'opte pour une première action: la respiration ventrale.

Je pratiquerai donc matin et soir la respiration ventrale. Sur le dos, jambes légèrement repliées, inspiration pour gonfler les poumons, puis le ventre, garder l'air quelques secondes, puis expiration en dégonflant le ventre puis les poumons. 
C'est pas que je ne veuille pas faire d'abdominaux, non, j'étais même motivée pour d'interminables séries de crunch mais il semblerait que le rapport énergie dépensée/efficacité ne soit pas si probant. En tout cas les sites que j'ai visités vendaient mieux la respiration ventrale que les abdos.

Deuxième action : une attention particulière portée à mon alimentation, même si j'hésite encore entre une attaque détox au raisin et une attaque hyperprotéinée genre Dukan. 

Troisième action : faire de l'exercice, je me rends compte à quel point mon mode de vie est sédentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vas-y ma grande, je crois en toi :)
Quinze jours pour perdre une taille
Publicité
Archives
Publicité